Jocelyn Thibault
V-P Phoenix de Sherbrooke
Jocelyn Thibault a commencé sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Draveurs de Trois-Rivières. Il a été nommé meilleur gardien au pays en conservant une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’efficacité de .904. Il a été repêché par les Nordiques de Québec à la 10e position lors du repêchage d’entrée dans la LNH 1993. La saison suivante, il devenait le deuxième gardien, après Tom Barrasso, à jouer dans la LNH à 18 ans. En 1995, il a été échangé au Canadien de Montréal avec Andreï Kovalenko et Martin Rucinsky contre Patrick Roy et Mike Keane. Parmi ses faits d’armes, il a le privilège d’être le gardien vainqueur du dernier match joué au Forum de Montréal en 1996, ainsi qu’au Maple Leaf Gardens en 1999. Il a aussi remporté le premier match au Centre Molson, devenu le Centre Bell. En 2009, il devient consultant pour l’entraînement des gardiens de but de l’Avalanche du Colorado. Il s’implique aussi dans la communauté estrienne, où il a élu domicile, en investissant pour la construction du centre sportif de Sherbrooke. En 2012, il achète une équipe d’expansion de la LHJMQ, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom des Phoenix de Sherbrooke.
Merci Jocelyn de nous avoir fait confiance pour ton habillement lors du repêchage de 1993 et durant toutes tes années dans la LNH. Tu nous as été fidèle même si tu as évolué avec d’autres clubs de hockey.
Michel Lussier
Restaurateur
Michel Lussier commence sa carrière en restauration en tant que busboy à l’âge de 14 ans. Il gravira les échelons un à un, exerçant les emplois de plongeur, cuisinier et gérant de cuisine, pour ensuite devenir copropriétaire, à l’âge de 18 ans seulement, du Ranch du Spaghetti de Magog. En 1997, il fonde le tout premier Caffuccino, à Magog : le succès est rapidement au rendez-vous! Il ouvre un deuxième établissement du même nom en 2000 à Sherbrooke, puis s’ensuivent quatre autres ouvertures. Les six Caffuccino emploient aujourd’hui plus de 180 personnes, qui semblent apprécier leur patron au plus haut point, le décrivant comme un mentor très rassembleur et voyant toujours le côté positif des choses. Malgré son horaire bien rempli, M. Lussier trouve le temps de s’impliquer dans de nombreuses associations, et collabore aussi a de nombreuses levées de fonds pour plusieurs organismes caritatifs. Les restaurants Caffuccino ont également collaboré à de nombreuses levées de fonds, notamment pour Dysphasie Estrie et la Société Alzheimer Estrie. M. Lussier encourage aussi la relève artistique en présentant des spectacles gratuits dans ses établissements. En 2015, le fondateur de la chaine Caffuccino s’est vu remettre un prix Coup de Chapeau! de l’ARQ (association des restaurateurs du Québec) dans la catégorie Chef de file, pour son cheminement et ses réalisations.
M. Lussier est aussi l’un des lauréats du Mérite Estrien 2015, cet honneur souligne son implication au sein de la communauté et met en lumière son travail exceptionnel.
Jean Perrault
Ex-maire de sherbrooke
Jean Perrault a été maire de Sherbrooke de 1994 à 2009, conseiller municipal de 1982 à 1994, directeur du service des sports du CÉGEP de 1970 à 1975 et directeur du Centre de l’activité physique (CAP) du CÉGEP de Sherbrooke de 1975 à 1994. Il a été membre de deux équipes nationales en ski nautique et en ski alpin. Il a présidé la réalisation du rapport Perrault sur « l’amélioration des saines habitudes de vie chez les jeunes » en 2005. Nommé athlète de l’année Université de Sherbrooke en 1968 et intronisé au Hall de la Renommée du sport de l’Université de Sherbrooke en mars 2006. Il a été récipiendaire du Victor spécial de l’Estrie en 1995 et il a reçu l’Ordre national du Québec en 2011. Intronisé au temple de la renommée de Ski nautique Canada en 2005. Membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), de 1994-2009, Nommé président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de 2006-2008. Membre du conseil d’administration de la Fédération Canadienne des municipalités (FCM) de 1994-2009, président de la Fédération Canadienne des municipalités (FCM) de 2008-2009.
Récipiendaires du prix Jean-Paul Lallier de l’Ordre des urbanistes du Québec, Lauréat 2008. En 2015, nommé président du comité, Faire confiance pour une reddition de comptes au service des citoyens. (Rapport sur la simplification des redditions de comptes des municipalités au gouvernement du Québec.)
Michel Jubinville
Architecte
Qui connait Michel Jubinville, sait très bien qu’il est un passionné de sa profession. Si tôt ses stages terminés, il ouvre son bureau en 1977. A ce moment il compte sur la collaboration d’un technicien et d’une secrétaire. Aujourd’hui, en 2016, 3 architectes associés se sont joints à lui, en plus de compter sur les compétences de 16 autres membres de l’équipe. En parallèle de sa profession d’architecte Michel Jubinville s’est associé à différents partenaires pour réaliser des projets de construction dont certains édifices font partie du patrimoine familial.
Cette connaissance supplémentaire de promoteur lui permet d’offrir des services encore plus complets à ses clients. Tout au long de sa carrière M Jubinville a eu le souci de donner le maximum à ses clients pour leur faire profiter de toute son expérience et ses connaissances.
M Jubinville a toujours apprécié la qualité des tenues vestimentaires de la Boutique Roger Labonté.
Alexandre Champagne
Laserpro
Alexandre Champagne est président de Laserpro, une entreprise sherbrookoise qui s’est donné comme mission d’offrir des solutions d’impression environnementales aux entreprises et institutions du Québec qui ont à cœur l’environnement.
Fondée en 1994 à Sherbrooke, Laserpro-cartouches recyclées s’est donné comme mandat de recycler des cartouches d’encre à laser (HP, Lexmark, Canon, etc.) pour imprimantes, télécopieurs et photocopieurs. Pour demeurer un leader dans son domaine, Laserpro-cartouches recyclées travaille de façon ardue en recherche et développement pour offrir de plus en plus de modèles de cartouches recyclées. Laserpro est fier d’être l’unique fabricant de cartouches réusinées en Estrie.
Francis Lafleur
Courtier immobilier agréé
Travaillant, honnête et passionné par son métier, Francis Lafleur se démarque par son souci du travail bien fait et ses compétences en négociation. Il adore performer et relever des défis afin de voir ses clients satisfaits et en confiance. Leader et déterminé, il agit toujours dans le meilleur intérêt de ses clients, comme si chaque propriété était la sienne. Chaque jour, il part à la quête de perfectionnements et de méthodes plus efficaces pour satisfaire sa clientèle. L’équipe qu’il a montée au fil des ans le complète bien et fait de lui un courtier immobilier qui se démarque à travers l’Estrie.
Richard Milette
RBC DOMINION VALEURS MOBILIÈRES
Pour nous, M. Millette est devenu plus qu’un client! Une amitié s’est créée au fil du temps entre lui et la famille Labonté. M. Millette est pour nous un vrai « Gentleman », qui demeure toujours à l’écoute. Merci!
Jacques Moreau
Homme d’affaires
Jacques Moreau a débuté sa carrière chez Després Laporte dès son plus jeune âge, soit en 1987. Jacques a comblé plusieurs postes en passant de commis d’entrepôt, livreur, commis aux ventes internes et externes, directeur de succursale à Granby, directeur des ventes au magasin de Laval pour revenir en Estrie en 2010 comme directeur des magasins de Sherbrooke et Granby. Dès son embauche en 1987, M. Jacques Després a su reconnaître la détermination et le potentiel de Jacques. M. Jacques Després lui a offert des opportunités auxquelles, il a maîtrisé avec brio et a su saisir l’occasion en doublant ses efforts et faire avancer sa carrière de manière exponentielle. Son premier gros défit a été de prendre toute sa petite famille et de déménager dans la région de Granby en 1998 afin de devenir le directeur de cette succursale. En 2000, l’opportunité de devenir actionnaire lui fût offerte ce qui pour lui était un rêve devenu réalité. Depuis, ce jour, Després Laporte a pris de l’expansion en joignant à leur groupe la compagnie Cuisines Équinoxe, fabricant de produits en acier inoxydable pour la restauration. Il a aussi le mandat de faire grandir la division détail au sein des 4 succursales (Sherbrooke, Granby, Laval et Rimouski. ) Després Laporte est passé de 6 employés en 1987 à 100 en 2016.
Dany Sévigny
Homme d’affaires
Un fier ambassadeur de la boutique Roger Labonté / Alexclusif.